Avocats : Pour penser (vraiment) client

Avocats : Pour penser (vraiment) client

Publié le : 31/08/2016 31 août août 08 2016

Ecoute client, approche client, costumer focus, vous pensez déjà avoir tout lu? 
Le Consultant en marketing juridique Andrew HEDLEY (HEDLEY CONSULTING, Royaume-Uni) fournit aux Professionnels du Droit EUROJURIS une liste de questions préparatoires pour bâtir une vraie stratégie orientée client. 

Andrew recommande aux Avocats de préparer les réponses aux questions suivantes :
  • Quels sont les objectifs stratégiques long terme de notre client ?
  • Quelles sont les sujets brûlants pour notre client ? Comment notre cabinet peut-il l'aider ? 
  • De quoi doit-il se préoccuper dans les années qui viennent ? Comment notre Cabinet peut-il l'aider à penser sa stratégie ? 
  • Combien de services achète-t-il actuellement chez nous ?  Que n'achète-t-il pas chez nous ? Que sait-on de son volume d'achat (auprès du cabinet et de manière générale) ? A quels autres Conseils fait-il appel ? Pourquoi ?  
  • Qu'est-ce qui compte pour le client ? A quel point le client est-il satisfait de nos services ? Quelles sont nos pistes d'amélioration et/ou de différenciation ? Selon lui, pourquoi notre Cabinet serait-il le meilleur choix ? 
  • Comment se déroule le processus décisionnel ?  Que savons-nous de ses critères de choix ? 
  • Avec qui sommes-nous en relation chez le client ? Quelle est la force de ces relations et que faisons-nous pour les développer ? Quels sont les chaînons manquants ?
  • Comment démontrons-nous notre expertise sectorielle et notre expérience ? Comment améliorer nos arguments ?
  • Quelles sont nos 3 opportunités majeures ?
  • Quelles sont les opportunités et risques majeurs de nos contacts chez le client ?
Contacter Andrew HEDLEY
Site web HEDLEY CONSULTING
En savoir plus sur JURISMUS INTERNATIONAL
En savoir plus sur EUROJURIS INTERNATIONAL et EUROJURIS FRANCE

Historique

<< < ... 22 23 24 25 26 27 28 ... > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.