Fonctionnaires : comprendre votre rémunération

Fonctionnaires : comprendre votre rémunération

Publié le : 24/06/2016 24 juin juin 06 2016

Suite aux décisions récentes d'augmentation du point d’indice et de mise en œuvre du protocole Parcours professionnels, le ministère de la Fonction publique propose sur son site web une nouvelle rubrique intitulée « ma rému ».Un décret paru au Journal officiel du 13 mai 2016 prévoit la transformation d'une partie des primes des fonctionnaires en points d'indice.

Et, un décret publié au Journal officiel du 26 mai 2016 fixe à 0,6 % l'augmentation du point d'indice des fonctionnaires au 1er juillet 2016.

Face à ces évolutions, le ministère de la Fonction publique propose sur son site web une nouvelle rubrique intitulée « ma rému » qui s'articule autour de plusieurs axes:


  • Quoi de neuf par métier? (Infirmiers et paramédicaux, métiers administratifs, métiers de la sécurité nationale, enseignants et métiers éducatifs, métiers du social, métiers logistiques et techniques)
  • Quoi de neuf par catégorie? (catégorie A, catégorie B, catégorie C)
  • PPCR de quoi s'agit-il? (protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations)
  • Et ensuite? Concertation en cours et / ou à venir?

Cette nouvelle rubrique a vocation à être enrichie au fur et à mesure de la mise en oeuvre des mesures, par métier, corps et catégorie. Cette mise en oeuvre va s’étaler jusqu’en 2020.

Des rubriques expliquent également comment connaître son indice, comment comprendre sa rémunération, et ce qu'il faut savoir sur la mobilité.



Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX



Cet article n'engage que son auteur.

Crédit photo : © pict rider - Fotolia.com

Historique

<< < ... 37 38 39 40 41 42 43 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK