Aides en faveur de la création pour les nouveaux médias
Publié le :
01/03/2012
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Un décret du 24 février 2012 consolide et pérennise le dispositif d'aides financières sélectives en faveur de la création pour les nouveaux médias (internet, écrans mobiles, etc. ) géré par le Centre national du cinéma et de l'image animée.
Décret relatif aux aides en faveur de la création pour les nouveaux médiasLe décret du 24 février 2012 relatif aux aides en faveur de la création pour les nouveaux médias consolide et pérennise le dispositif d'aides financières sélectives en faveur de la création pour les nouveaux médias géré par le Centre national du cinéma et de l'image animée.
Il définit deux grandes catégories d'aides :
- d'une part, les aides à la préparation et à la production d'œuvres spécifiquement destinées aux nouveaux médias (internet, écrans mobiles, etc.);
- d'autre part, les aides à la préparation d'œuvres « transmédia », destinées à une exploitation à la fois sur les médias traditionnels (télévision, salles de spectacles cinématographiques) et sur les nouveaux médias, et formant un univers narratif global et cohérent.
Cet article n'engage que son auteur.