Couverture maladie universelle (CMU): de nouveaux plafonds

Couverture maladie universelle (CMU): de nouveaux plafonds

Publié le : 29/09/2010 29 septembre sept. 09 2010

Un décret du 20 septembre, relatif à la détermination du plafond des ressources prises en compte pour l'attribution de la protection complémentaire en matière de santé (CMU), revalorise le plafond de ressources en vigueur.

La couverture maladie universelle (CMU)
La couverture maladie universelle de base (CMU de base) permet, sous certaines conditions, à toute personne résidant en France métropolitaine ou dans un département d’Outre-mer et qui n’est pas couverte par un régime d’assurance maladie obligatoire d’être prise en charge par le régime général au titre des prestations en nature de l’assurance maladie.

Un décret du 20 septembre 2010, relatif à la détermination du plafond des ressources prises en compte pour l'attribution de la protection complémentaire en matière de santé (CMU), revalorise à compter du 1er juillet 2010, le plafond de ressources en vigueur, quel que soit le département de résidence de la personne.

Le plafond annuel de ressources est fixé à 7.611,36 euros (contre 7.521,11 euros précédemment) pour une personne seule. Cette révision tient compte de l'évolution prévisible des prix de l'année civile en cours, le cas échéant corrigée de la différence entre le taux d'évolution retenu pour fixer le plafond de l'année précédente et le taux d'évolution des prix de cette même année.

En fonction de vos ressources, vous pouvez également bénéficier de la CMU complémentaire, qui donne droit à une protection complémentaire gratuite.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 87 88 89 90 91 92 93 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK