Ryanair et EasyJet condamnées

Publié le : 11/07/2007 11 juillet juil. 07 2007

Dans un arrêt rendu ce mercredi, le Conseil d'Etat a rejeté les requêtes des compagnies aériennes à bas coût Ryanair et EasyJet. Elles demandaient l'annulation d'un décret les obligeant à appliquer le droit du travail français à leurs salariés basés en France.

Un arrêt du Conseil d'EtatDans un arrêt rendu ce mercredi, le Conseil d'Etat a rejeté les requêtes des compagnies aériennes à bas coût Ryanair et EasyJet. Elles demandaient l'annulation d'un décret publié le 23 novembre dernier au Journal officiel qui les obligeait à appliquer le droit du travail français à leurs salariés exerçant leur activité en France. Ryanair, première compagnie à bas coût d'Europe, et EasyJet estimaient que ce texte était contraire à la concurrence. En décembre dernier une information judiciaire a été ouverte contre EasyJet pour « travail dissimulé et infraction à la législation sur le droit du travail ». En effet, 130 employés de cette entreprise basés à Orly travaillaient avec un contrat de travail britannique. Jusqu'à la publication de ce décret, les compagnies aériennes pouvaient contourner la législation française si elles n'avaient pas de structure juridique établie en France.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK