L'Etat remboursera 5,1 milliards deuros à la Sécu

Publié le : 25/07/2007 25 juillet juil. 07 2007

L'Etat « transfèrera 5,1 milliards d'euros avant octobre » pour régler sa dette à l'égard de la Sécurité sociale, a indiqué Eric Woerth. L’intégralité de cette somme sera versée à l’Acoss, organisme chargé de collecter les cotisations sociales.

Recettes de privatisationsL'Etat « transfèrera 5,1 milliards d'euros avant octobre » pour régler sa dette à l'égard de la Sécurité sociale, a indiqué le ministre des Comptes publics, Eric Woerth, ce mercredi dans un entretien au Monde. L’intégralité de cette somme sera versée à l’Acoss, organisme chargé de collecter les cotisations sociales, et proviendra de recettes déjà enregistrées de privatisations. Conscient que « cette dette est source de conflits et d'incompréhensions entre l'Etat et la sphère sociale », il a promis de « compenser les allègements de charges à l'euro près, quitte à modifier (les) règles de gouvernance ». En mai dernier, la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) relevait en effet que les « régularisations par l'Etat » début 2007 avaient été « beaucoup moins importantes » qu'en 2006. Et pour appuyer son projet d’un peu plus, il va jusqu'à mettre en garde les gestionnaires de l'Etat, leur demandant de « cesser d'utiliser, comme cela a encore été fait en 2006, les sommes destinées à la compensation des exonérations pour d'autres dépenses ».





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK