Les attentats se multiplient au Pays basque français

Publié le : 03/07/2007 03 juillet juil. 07 2007

Des attentats perpétrés mardi contre deux résidences secondaires à Guéthary ont confirmé la recrudescence des actions violentes menées contre le développement de l'immobilier dans la région.

De nouveaux attentats contre deux résidences à GuétharyDes attentats perpétrés mardi contre deux résidences secondaires à Guéthary, ville touristique de la côte basque française, ont confirmé la recrudescence des actions violentes menées contre le développement de l'immobilier dans la région. Depuis plusieurs semaines, ce sont plusieurs agences immobilières et résidences secondaires qui sont prises pour cible. Des organisations qui militent pour l'autonomie basque et pour la défense des spécificités basques s’indignent de la hausse des prix, qui se situent bien au-delà des moyennes nationales. La spéculation immobilière dans la région est qualifiée de « honteuse » par Batasuna, le bras politique de l'ETA, dans un communiqué publié le 13 mars dernier en réaction à l’organisation d’un salon immobilier à Biarritz. « Des catégories de population entières de ce pays, dont les jeunes, n'ont plus les moyens d'accéder à un logement convenable au Pays basque », concluait-il.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK