Vers l'égalité effective des salaires entre hommes et femmes

Publié le : 28/11/2007 28 novembre nov. 11 2007

Suite à une Conférence sociale qui s'est tenue lundi 26 novembre, Xavier Bertrand a plaidé pour la mise en place d'un nouveau projet de loi qui permettrait d'aboutir à une égalité salariale entre les sexes.

Sanctions financières en cas de non respect de l'égalité salarialeEn 2006 une loi avait été mise en place pour parvenir à l'égalité des salaires entre hommes et femmes, avec des sanstions pénales pour ceux qui ne la respecteraient pas. Mais cette loi n'avait eu que peu d'effets, les sanctions pénales étant peu appliquées.

C'est pourquoi le ministre Xavier Bertrand a défendu un nouveau projet de loi prévoyant cette fois-ci des sanctions financières pour les entreprise qui ne respecteraient pas l'égalité salariale entre les deux sexes.

Il plaide en effet pour une égalité salariale entre hommes et femmes si "l'ancienneté est la même, si le poste est le même et si la qualification est la même".

L'argent collecté grâce aux sanctions devrait être reversé à des entreprises visant à valoriser l'égalité profesionnelle.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 103 104 105 106 107 108 109 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK