Un nouveau logo pour les produits biologiques européens

Publié le : 09/02/2010 09 février févr. 02 2010

Le nouveau logo représentant l'appartenance d'un bien de consommation à la catégorie "produits biologiques de l'Union européenne", vient d'être choisi, et remplacera le logo actuel à compter du 1er juillet prochain 2010.

Produits bio européens: un nouveau logoLe nouveau logo représentant l'appartenance d'un bien de consommation à la catégorie "produits biologiques de l'Union européenne", vient d'être choisi.

Au cours de ces deux derniers mois, quelque 130 000 personnes ont voté en ligne pour choisir le nouveau symbole biologique parmi les projets des trois finalistes.
Le logo européen, dit "eurofeuille", représente les étoiles de l'Union européenne réparties en forme de feuille sur un fond vert.

A partir du 1er juillet 2010, et contrairement au logo actuel, le nouveau logo sera obligatoire pour tous les produits biologiques préemballés originaires des 27 États membres. Il garantira aux consommateurs une qualité équivalente dans tous les pays de l'Union. A noter que l'ancien logo "AB" pourra toujours figurer sur les produits qui le portent, malgré l'apposition de ce nouveau logo.

Le changement du logo européen est intervenu suite à la décision de Bruxelles d'améliorer la communication concernant les aspects qualitatifs des produits agricoles, le but étant de rétablir le lien entre agriculteurs et consommateurs. La Commission européenne souhaitait également accroître la lisibilité des systèmes d'étiquetage en matière d'assurance-qualité et en simplifier l'usage, les politiques européennes dans ce domaine devant quant à elles gagner en cohérence.

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 86 87 88 89 90 91 92 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK