Un minimum retraite pour les agriculteurs

Publié le : 12/09/2008 12 septembre sept. 09 2008

François Fillon a annoncé une revalorisation des petites pensions des agriculteurs avec l'instauration d'un minimum retraite.

Le régime de retraite des agriculteursLe minimum retraite sera calculé sur la base du minimum vieillesse du régime général, correspondant à 633 euros pour 37 ans et demi de cotisations.
Par ailleurs, les veuves pourront bénéficier à partir de 2010 de la retraite complémentaire obligatoire acquise par leur conjoint et ne seront plus obligées de trouver d'autres sources de revenus.

Le Premier ministre a indiqué que le nouveau dispositif de minimum retraite concernerait tous les agriculteurs qui auront cotisé au moins dix-sept années et demie.

Ces mesures, qui vont profiter à environ 350 000 retraités, devraient coûter 190 millions d'euros.

Concernant le financement de ces mesures, François Fillon a expliqué: « Nous assumerons leur financement dans le cadre du rééquilibrage du Ffipsa que préparent Éric Woerth et Michel Barnier ».

Cette modification du régime de retraite agricole prendra effet entre 2009 et 2011.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 97 98 99 100 101 102 103 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK