Téléchargement illégal: le créateur de Wawa-Mania lourdement condamné

Téléchargement illégal: le créateur de Wawa-Mania lourdement condamné

Publié le : 09/07/2015 09 juillet juil. 07 2015

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le 2 juillet 2015 le créateur du site de téléchargement illégal Wawa-Mania à verser 15 millions d'euros de dommages et intérêts aux ayants-droit. Ce procès phare dans le domaine du téléchargement illégal a démarré il y a six ans, par une plainte de la société civile des producteurs phonographiques (SCPP), de la Sacem et d'autres ayants droit.

Le 2 avril dernier, Dimitri Mader, le créateur et administrateur du site Internet de téléchargement illégal Wawa-Mania, avait été condamné sur le plan pénal à un an de prison ferme et à 20.000 euros d’amende.

Devant le juge d'instruction, le jeune Français avait reconnu avoir engrangé 42.000 euros de revenus grâce à la publicité. Mais, selon lui, ces revenus servaient à payer les serveurs.

Le 2 juillet 2015 il a été condamné sur le plan civil à verser plus de 15 millions d’euros de dommages et intérêts aux ayants droit.


Depuis 2011, Dimitri Mader serait en fuite, aux Philippines.

Le site Wawa-Mania, qui a connu plusieurs changements de nom de domaine depuis, existe toujours sous la forme d’un forum accessible uniquement sur invitation.



Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX



Cet article n'engage que son auteur.

Crédit photo : © Andrzej Puchta - Fotolia.com

Historique

<< < ... 43 44 45 46 47 48 49 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK