Sites de comparaison en ligne : plus de transparence exigée depuis le 1er juillet

Sites de comparaison en ligne : plus de transparence exigée depuis le 1er juillet

Publié le : 12/07/2016 12 juillet juil. 07 2016

Les sites internet qui proposent de fournir des informations en ligne permettant de comparer des prix et des caractéristiques de produits et de services ont, depuis le 1er juillet 2016, de nouvelles obligations en matière d'information loyale, claire et transparente de l'internaute.Depuis le 1er juillet 2016, les sites comparateurs en ligne, ainsi que les sites de vente à distance qui proposent, à titre principal, la comparaison de biens ou de services, vendus par eux-mêmes ou par des tiers, doivent informer les consommateurs sur :

  • les caractéristiques essentielles des biens et des services comparés, le prix total à payer, et les éventuelles garanties commerciales pour les biens,
  • les critères de classement des offres de biens et de services,
  • les conditions dans lesquelles ils référencent ces offres,
  • leurs relations contractuelles ou leurs liens financiers avec les professionnels dont ils comparent les biens ou les services,
  • la périodicité et la méthode d'actualisation des offres comparées.


Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX



Cet article n'engage que son auteur.

Crédit photo : © Andrzej Puchta - Fotolia.com

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