Rentrée scolaire et grippe A/H1N1

Publié le : 28/08/2009 28 août août 08 2009

3 mesures seront graduellement mises en place afin de prévenir la transmission de la grippe A/H1N1 au sein des écoles: l’information des parents et des élèves, la fermeture de la classe ou de l’établissement, la diffusion des programmes d’enseignement.

Les mesures pour prévenir la transmission de la grippe A/H1N1 au sein des écolesVoici les trois mesures qui seront graduellement mises en place afin de prévenir la transmission de la grippe A/H1N1 au sein des établissements scolaires:

- L'information:
Les élèves suivront, dans les premiers jours de la rentrée, une séquence d’information sur les gestes pour se protéger.

- La fermeture des établissements:
Si plusieurs enfants présentent des symptômes grippaux en classe, la fermeture de la classe ou de l’établissement pourra être décidée. Les sites internet des rectorats recenseront les fermetures et réouvertures d’établissements. Aucun mode de garde alternatif ne pourra être mis en place, afin d’éviter de regrouper de nouveau les enfants. Les élèves grippés retourneront en classe lorsqu’ils ne seront plus contagieux, c’est-à-dire 7 jours après l’apparition des premiers symptômes s’ils n’ont pas bénéficié d’un traitement antiviral.

- La diffusion des enseignements à la télévision , à la radio, sur internet:
En cas de fermeture nationale des écoles et des établissements scolaires, certains enseignements pourront être assurés par la diffusion (télévision, radio) de programmes d’éducation. Les élèves pourront également travailler sur Internet grâce au site de ressources en ligne gratuites proposé par le ministère de l’éducation : "l’académie en ligne".

E savoir plus: Vous informer sur la grippe A/H1N1et la scolarité de votre enfant.



Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 90 91 92 93 94 95 96 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK