Limitation dans le temps de la possibilité d'invoquer l'exception d'illégalité du PPRNP

Limitation dans le temps de la possibilité d'invoquer l'exception d'illégalité du PPRNP

Publié le : 19/03/2012 19 mars mars 03 2012

L'illégalité pour vice de forme ou de procédure d'un document d'urbanisme ne peut être invoquée par voie d'exception après l'expiration d'un délai de six mois à compter de sa prise d'effet.

Illégalité pour vice de forme ou de procédure d'un document d'urbanismeEn application des dispositions de l'article L. 600-1 du Code de l'Urbanisme, l'illégalité pour vice de forme ou de procédure d'un document d'urbanisme ne peut être invoquée par voie d'exception après l'expiration d'un délai de six mois à compter de sa prise d'effet.

Le Conseil d'Etat a décidé d'assimiler les plans de prévention des risques naturels prévisibles (PPRNP) à un document d'urbanisme au sens des dispositions de cet article.

Ainsi, après l'expiration d'un délai de six mois à compter de la prise d'effet du PPRNP, il n'est plus possible de se prévaloir de son illégalité pour un vice de forme ou de procédure.

Conseil d'Etat, 30 décembre 2011 : n° 324310







Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 68 69 70 71 72 73 74 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK