Lancement du FSFE, Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence

Lancement du FSFE, Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence

Publié le : 22/10/2013 22 octobre oct. 10 2013

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ont lancé, le mardi 15 octobre 2013, au siège de Bpifrance, le FSFE, Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence.

Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence (FSFE)


Ce nouveau fonds de capital développement (20 millions d’euros) est dédié aux entreprises artisanales et industrielles disposant d’un savoir-faire rare et issu de l’expérience manufacturière.

Les objectifs du FSFE sont les suivants:

  • Assurer la pérennité et le développement d’entreprises volontaires disposant de savoir-faire d’excellence et rare qui ont obtenu le label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant) ou qui sont proches du respect des critères du label EPV;
  • Assurer la transmission capitalistique d’entreprises détenant des savoir-faire d’excellence;
  • Faire émerger des leaders et/ou des marques dans les domaines des savoir-faire d’excellence en structurant sur le long terme les acteurs à potentiels.
Les entreprises éligibles au FSFE sont structurellement rentables, réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 500 000€ et détiennent un savoir-faire rare.
Les secteurs couverts sont la gastronomie, la décoration, la mode et la beauté, la culture et le loisir, les arts de la table, les équipements professionnels et le patrimoine bâti.

Pour aller plus loin ...Lire le communiqué de presse Bpifrance lance le fonds pour les savoir-faire d'excellence.



Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX

Cet article n'engage que son auteur.

Crédit photo : © JNT Visual - Fotolia.com

Historique

<< < ... 54 55 56 57 58 59 60 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK