Bertrand Cantat libéré

Publié le : 15/10/2007 15 octobre oct. 10 2007

Le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour des coups mortels sur sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003 en Lituanie, va sortir de prison mardi, après avoir purgé la moitié de sa peine.

Une mesure conforme au régime français de l'exécution des peines
La demande de libération conditionnelle de Bertrand Cantat, chanteur du groupe Noir Désir, a été acceptée ce lundi par un juge d'application des peines, a déclaré son avocat, Maître Olivier Metzner. Il avait été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie pour avoir provoqué la mort de sa compagne Marie Trintignant lors d'une dispute dans une chambre d'hôtel, le 27 juillet 2003, à Vilnius. D'abord emprisonné en Lituanie, il avait été transféré le 30 septembre 2004 à la prison de Muret, près de Toulouse.

L’artiste sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire, notamment sur scène ou dans toute œuvre audiovisuelle. « Je me réjouis de cette décision qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique », a précisé son avocat à Reuters. « Il n'est pas sûr de reprendre la chanson », a-t-il ajouté.

Cette mesure de libération est conforme au régime français de l'exécution des peines, qui prévoit une possibilité de libération anticipée si le détenu montre un comportement positif en détention, s'il présente des garanties de réinsertion à l'extérieur et a indemnisé complètement ses victimes. Des conditions qui ont été remplies par le chanteur.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 105 106 107 108 109 110 111 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK